MASSAGE DETENTE CORPS COMPLET AVEC OU SANS RELFEXOLOGIE DU DOS & REFLEXOLOGIE MUSCULAIRE
LA METHODE
Ce massage issu de 3 techniques bien spécifiques est bien plus qu’un massage de détente. Il associe le massage CLASSIQUE, la REFLEXOLOGIE DU DOS ET MUSCULAIRE et le massage dorsal de BREUSS.
3 actions bien spécifiques :
- La réflexologie musculaire et du dos, car le pied est un réel miroir de l’organisme dans sa globalité. Des pressions sur des endroits bien précis du pied peuvent avoir une répercussion « à distance » sur un muscle, une articulation, un os, une vertèbre ou encore un nerf.
- L’action du massage classique qui englobe des lissages et pétrissages sur les pieds, jambes, bras et thorax, favorise grandement la détente.
- Le massage dorsal de Breuss se caractérise par des mouvements délicats et énergétiques le long de la colonne vertébrale. Il se pratique à l’aide d’une huile de millepertuis, plante qui évoque le soleil, la lumière et la joie de vivre, dynamisée, en fin de massage, à l’aide d’un papier de soie.
LES BIENFAITS
La réflexologie musculaire et du dos amène une décontraction musculaire et mentale, diminue le stress, accélère la récupération à la suite d’une blessure, stimule le système immunitaire, augmente la circulation sanguine et lymphatique, et permet d’atteindre une zone sans en augmenter l’inflammation éventuelle.
L’association avec le massage classique sur le reste du corps permet d’éliminer des tensions et favoriser un nouvel ancrage.
Le massage de Breuss travaille sur l’étirement des vertèbres et apporte très rapidement une véritable détente. Il invite au lâcher prise et aide à la résolution de blocages aussi bien physiques, psychiques que subtils. Il entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux, tout en améliorant le fonctionnement de tous les organes.
En variante : Son efficacité peut également être renforcée s’il est associé à la Technique de Dorn (v/sous onglet Dorn&Breuss).
LA DUREE
La séance Full Relaxation dure env. 90 à 120 min.
EN SOIGNANT VOTRE CORPS, VOUS L’HONOREZ !